DAYS

CLIENT : FRAGIL

LIEU : Insula

ANNÉE : 2014-15

+

 

Le label nantais FRAGIL Musique propose un événement musical pointu le dimanche à l'Insula.Une sélection d'artistes locaux et internationnaux invités autour de la funk,de la disco et de la house.

 

Avant toute chose notre mission fut de transformer l'espace de l'Insula pour  lui donner une dimension plus appropriée à cet événement. Nous avons décidé de cloisoner un espace central afin qu'il devienne la cabine dj. Point de départ de notre scénographie, il offre un cadre aux danseurs qui voit évoluer le dj dans un univers créé pour l'occasion. 

Cet univers est celui d'un voyage édulcoré. Un rêve chaud, qui invite au partage, aux sourires. Entre une esthétique 80's et une cérémonie vaudou. 

DAYS

Aménagement de l'espace
Scénographie

11

SCÉNOGRAPHIE

Nous voulions créer une identité forte et reconnaissable que ce soit graphiquement ou physiquement par des repères clés au coeur de l'événement . Ainsi l'identité graphique a été reprise au service de l'aménagement de l'espace .
Puisque le courant Memphis s'est développé aussi bien en design graphique qu'en design objet, il était tout à fait cohérent de reinterpréter physiquement l'identité de l'événement.

© tous droits résérvés.